Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World in a Suit case
World in a Suit case
Publicité
Albums Photos
22 février 2010

I want a cafe

Voila bonne nouvelle à communiquer : j'ai validé mon premier semestre de droit (on attend toujours la note de droit Constitutionnel suite à une pseudo fraude généralisée). Mais bon, ne nous gâchons pas la soirée avec de mauvaises pensées.

Bref bref, parenthèse écartée, je voulais donner quelques unes de mes adresses préférées. J'ai décidé de tester pour vous plein de petits coins dans le Paris qu'on connait pas toujours.

Commençons par le commencement. Près de ma demeure, se trouve un petit café, souvent méconnu du Tout paris mais qui reste, tout de même le moins cher du quartier. Vous me citerez Rotonde, aéro ou bien rallye Passy mais à à peine 200 mètre existe un endroit cosy, tout juste refait : Le Bô Zinc.

Avenue Mozart , PARIS 16
Juste entre les stations Jasmin et Ranelagh (ligne 9), un café pas cher pour le quartier. A la portée des bourses étudiantes et pas trop plouc pour les plus vieux. Ambiance baroque moderne et lounge à la fois. Conso pas chères. Un kir le soir va taper dans les deux euros. C'est à peine s'ils vous offrent pas le café quand vous y allez. Il y a quelques tables en extérieurs (les gens se battent pour les avoir) mais un bon thé à l'intérieur est tout aussi sympa. Je vous assure !!!

Coup de cœur également pour la bouffe. On mange très bien et pour relativement pas cher. Si il devient votre lieu de prédilection, vous vous apercevrez bien vite qu'il a ses habitués. Les lycéens du quartiers viennent en bande manger un plat de pâtes. Les étudiants goutent plus au steak etc etc. Sans oublier leur délicieux brunch du dimanche (formule trrrrrès abordable, ce qui est un plus)

C'est un endroit très convivial où il fait bon d'être. Mal connu du quartier, il commence à se faire une place plus qu'importante chez tous les moins de 25 ans qui ne veulent plus payer 5euros un café (froid, pas bon et qu'on attendra un quart d'heure, pour faire bien).

Je vous laisse le tester et me dire vos impressions, coups de cœur gastronomiques et je suis sur qu'on finira par s'y croiser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité