Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World in a Suit case
World in a Suit case
Publicité
Albums Photos
6 août 2010

Sushi party

Qui n'a pas rêvé, une fois la nuit tombée, de se commander l'un de sce magnifiques plateaux que l'on retrouve dans les dernières pages des menus de restau jap ? Franchement, je crois que c'est l'une des choses qui me fait le plus envie ! La seule peur que j'aurais serait celle de savoir qu'il me faudrait partager ce chef d'œuvre (vu le prix mon ami ...). Moi qui déteste la culture asiatique (en gros), je ne me serais jamais cru attirée par la bouffe jap. Mais bon, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. La première fois que j'y ait été trainée - oui c'est le terme exact - je me suis demandée pendant tout le chemin comment j'allais tenir mes baguettes pour ne pas passer pour la fille ringarde qui n'a JAMAIIIIIIIIIS mangé de fusion food (entendons par là ces nourritures à la croisée des saveurs).


sushi"OH MY GOD !!! tu t'es jamais fait livrer jap???????"

=> voila la réaction type du français de base ou du Joe-6 packs (aux States)

Bahhhhh quoi ! Faut bien commencer un jour. Il y a toujours une première fois.

Bref bref, toute cette longue introduction lassante et écrite dans un style à couper au couteau pour vous donner la RECETTE des sushi (enfin bon des maki).

 

Allez je me lance ::::::: Recette  pour 1 rouleau / personne. Prévoir 2 rouleaux / personne

 

 

Ingrédients =>

  • 40 g de riz à sushi
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
  • 1 feuille d'algue de Nori
  • 1 quart d'avocat
  • 55 g de poisson cru (saumon, thon, espadon ...)
  • De la sauce soja

Alors j'ai trouvé cette vidéo, qui est plutôt bien, sur internet. Regardez et pratiquez !!!!



ICIIII

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité